06.41.05.76.24 //
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
06.41.05.76.24 //
Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Discours funéraires

Soigner les maux par les mots

J’ai un attachement tout particulier pour les discours funéraires car j’y vois une occasion d’honorer la mémoire des défunts en célébrant la vie qu’ils ont eue. Chaque perte, chaque histoire porte en elle tellement de souvenirs et d’émotions. Ce sont des perles de sagesse que je recueille avec beaucoup de respect. Et si je n’ai pas le pouvoir de faire disparaître votre peine, poser des mots sur votre ressenti me permet de l’alléger quelque peu et de vous aider à avancer dans le processus de deuil.

L’oraison funèbre

Faire votre deuil avec les mots

Certains décès nous frappent de plein fouet tant il sont soudains, brutaux. Et d’autres, au contraire, son attendus, parfois avec soulagement tant ils signent la fin d’un long combat. Il y a autant de façons de vivre son deuil que de perdre quelqu’un. Mais quels que soient les sentiments que vous ressentiez — tristesse, colère ou même apaisement — il est important d’arriver à les extérioriser pour avancer.

Vous connaissez certainement la fameuse expression « soigner les maux par les mots ». L’éloge funèbre joue ce rôle cathartique : parler de soi, de ce que l’on ressent et puis de cet autre qui part et dont on a une image bien précise. C’est l’occasion d’exprimer vos regrets mais aussi, et surtout, de se souvenir des petits et grands bonheurs partagés ensemble. Pour finalement, arriver à le laisser partir et avancer dans cette nouvelle vie sans lui.

Votre oraison funèbre
à partir de 180 €
(Ce tarif inclut le traitement prioritaire de votre demande)

Prévoyance

Votre dernier discours

Pour vous qui êtes prévoyant et souhaitez anticiper votre décès, je vous propose une prestation prévoyance : un discours d’adieu adressé à votre famille et à vos amis. L’occasion pour vous de glisser un petit mot à ceux qui restent, une sorte de dernier clin d’œil pour les aider à avancer une fois que vous serez parti.

 

Votre discours d’adieu 
à partir de 200 €

Témoignages

  • Dans ce terrible moment qu’est la perte d’un être cher,vous avez su nous écouter pour évoquer le parcours de vie de notre maman et retranscrire exactement dans son éloge, la personnalité chaleureuse, joviale et courageuse qu’elle a été durant toute sa vie pour expliquer le grand vide qu’elle nous laisse après son départ.

    Martine Devito
    Oraison funèbre
  • La première fois que j’ai fait appel à cette plume aiguisée ce fut pour un discours à prononcer lors d’un mariage. Celui-ci a été conclu sous les applaudissements et les gens m’en parlent encore…
    La deuxième discours fut pour le décès de mon Père. Deux occasions complètement différentes mais à chaque fois le même résultat. Prendre le temps d’écouter et de s’adapter à nos besoins est une qualité rare….

    Benjamin M.
    Oraison funèbre de son père